Détendeur de plongée Aqualung CALYPSO - Détendeurs de plongée - Plongée sous-marine - Atlantys Homopalmus
Détendeur de plongée Aqualung CALYPSO - Détendeurs de plongée - Plongée sous-marine - Atlantys Homopalmus
Détendeur de plongée Aqualung CALYPSO - Détendeurs de plongée - Plongée sous-marine - Atlantys Homopalmus
Détendeur de plongée Aqualung CALYPSO - Détendeurs de plongée - Plongée sous-marine - Atlantys Homopalmus

Détendeur de plongée Aqualung CALYPSO

un detendeur entrée de gamme fiable et robuste.cette nouvelle version du détendeur Calypso est compacte, légère et idéale pour les débutants et les centres de plongée. Apprécié des plongeurs depuis des décennies, le Calypso a souvent été imité, mais jamais égalé. Il fait aujourd’hui peau neuve pour vous offrir un nouveau style élégant à un prix toujours aussi attractif. Le Calypso est résistant et fiable, même dans les conditions de plongée les plus difficiles. Facile d’entretien, léger, compact et confortable en bouche, c’est un modèle idéal pour les débutants et les centres de plongée. Ces derniers apprécieront la compatibilité de ce nouveau modèle avec les versions antérieures.

Din ou étrier
Derniers articles en stock
185,00 €
TTC Livraison sous 3-4 jours

Description

1er étage Le Calypso est compact et facile à ranger. Son piston haut débit est la garantie d’une fiabilité exemplaire et de performances remarquables. Profitez d’une moyenne pression plus stable grâce à un piston grand diamètre. Bouchon d’extrémité doté de larges trous pour un nettoyage facilité, un meilleur échange thermique et une résistance au givrage accrue. Intègre peu de composants pour un entretien simplifié. La version étrier comporte un second filtre qui peut être remplacé sans démontage du premier étage et offre une meilleure protection contre l’air pollué. En centre de plongée, un autocollant numéroté pourra être apposé sur le détendeur afin de l’identifier et ainsi simplifier le processus de location et de suivi du matériel. Le volant triangulaire de la version DIN est cannelé afin d’en faciliter la manipulation. La vis d’étrier est ajourée afin d’éviter la rétention d’eau dans le volant. Le bouchon de protection adjacent au corps du premier étage protège des chocs les raccords d’entrées des versions DIN et étrier. 2e étage L’embout unique Comfo-Bite et son mors breveté réduisent la fatigue maxillaire. Une attache amovible et réutilisable permet un remplacement facile et rapide de l’embout. Grâce à un nombre de pièces réduit et à un accès aisé à la soupape d’expiration par un déflecteur clipsé, l’entretien est simplissime. Le bouton de réglage en ligne de l’effet Venturi permet d’effectuer des réglages efficaces et progressifs grâce à un design ergonomique facilitant sa manipulation, même avec des gants. Le bouton de surpression est conçu en polyuréthane pour une excellente résistance à l’abrasion et aux déchirures, ainsi qu’une protection contre les chocs, une évacuation aisée de l’eau et un effort inspiratoire réduit. Des ouvertures latérales empêchent la mise en débit continu lorsque l’utilisateur nage face au courant ou utilise un scooter sous-marin. L’utilisation de polycarbonate renforcé dans la fabrication du deuxième étage lui confère une meilleure résistance. Le déflecteur fragmente les bulles pour réduire le bruit et protéger la soupape lors de l’expiration. *Résultats satisfaisants lors d’essais en eaux froides, conformément à la norme EN250A (tests réalisés dans des eaux de 2 °C à 4 °C). Le Calypso n’est pas conçu pour la plongée en eaux extrêmement froides (par exemple pour la plongée sous glace).

Détails du produit

P000066-C000795
3661666004640

A propos de Aqualung

Aqualung - Matériels pour la plongée sous-marine

Aqualung, faite par deux amoureux de la mer pour les amoureux de la mer

Jacques-Yves Cousteau et Émile Gagnan font breveter le premier détendeur moderne de plongée, nommé le CG45. Pour l’exportation, ils lui donnent le nom d’Aqualung (poumon d’eau). Le succès est immédiat. Au fur et à mesure, des années, des brevets déposés et des innovations techniques, les différentes marques (la Spirotechnique, CG45…) sont regroupées sous ce nom.

Mer Aqualung

Détendeur et combinaison, fers de lance de la marque Aqualung

Les détendeurs et les combinaisons font partie des innovations techniques les plus abouties et les plus essentielles, dans le milieu de la plongée sous-marine. Ils permettent à l’usager de respirer librement et de se mouvoir sans contrainte. Chez Aqualung, de nombreux modèles se sont succédé. Le plus célèbre des détendeurs, le Legend, fait le bonheur de nombreux spécialistes sous-marins. Concentré d’innovations et de technologies, ce détendeur se révèle parfaitement adaptable à tous les types d’escapades sous-marines : son confort, son design…ont été développés avec soin par les ingénieurs d’Aqualung. Il est, comme tant d’autres références d’Aqualung, disponible sur Abysea. Et, histoire d’être accessible à tous, il est actuellement à un prix très doux.

Détendeur Aqualung

Aqualung, sponsor de grands aventuriers

Parce qu’il ne peut y avoir de barrière entre l’Homme et la mer, Aqualung s’engage et travaille régulièrement avec des athlètes, aventuriers et spécialistes de la plongée sous-marine. Parmi eux, citons Manuel Bustelo qui, après avoir dompté la terre, a décidé de s’attaquer à la mer ! Citons également Laurent Ballesta, photographe et biologiste marin, lui aussi à la recherche d’adrénaline et d’émotion sous-marine. Tous deux cherchaient à s’équiper du meilleur de l’équipement de plongée sous-marine. Choisir un détendeur et une combinaison Aqualung a donc été une évidence, pour eux !

Avis (0)

Aucun avis

8 autres produits de la même catégorie :

NEWSLETTER

Rejoignez les
profondeurs des océans.

Et recevez le courrier de la mer.

Article ajouté aux favoris