Cette sangle permet de fixer un bloc de plongée à un gilet stabilisateur.
Pour aider à la mémorisation du système de montage de la boucle de fixation, il est couramment enseigné de désigner par « 0 » la boucle en métal et les 3 fentes de l’attache plastique par les chiffres « 1, 2 et 3 ». Il faut alors se souvenir que l’ordre de passage dans les boucles est « 0 2 1 3 ».
Détails du produit
A propos de Aqualung
Aqualung - Matériels pour la plongée sous-marine
Aqualung, faite par deux amoureux de la mer pour les amoureux de la mer
Jacques-Yves Cousteau et Émile Gagnan font breveter le premier détendeur moderne de plongée, nommé le CG45. Pour l’exportation, ils lui donnent le nom d’Aqualung (poumon d’eau). Le succès est immédiat. Au fur et à mesure, des années, des brevets déposés et des innovations techniques, les différentes marques (la Spirotechnique, CG45…) sont regroupées sous ce nom.
Détendeur et combinaison, fers de lance de la marque Aqualung
Les détendeurs et les combinaisons font partie des innovations techniques les plus abouties et les plus essentielles, dans le milieu de la plongée sous-marine. Ils permettent à l’usager de respirer librement et de se mouvoir sans contrainte. Chez Aqualung, de nombreux modèles se sont succédé. Le plus célèbre des détendeurs, le Legend, fait le bonheur de nombreux spécialistes sous-marins. Concentré d’innovations et de technologies, ce détendeur se révèle parfaitement adaptable à tous les types d’escapades sous-marines : son confort, son design…ont été développés avec soin par les ingénieurs d’Aqualung. Il est, comme tant d’autres références d’Aqualung, disponible sur Abysea. Et, histoire d’être accessible à tous, il est actuellement à un prix très doux.
Aqualung, sponsor de grands aventuriers
Parce qu’il ne peut y avoir de barrière entre l’Homme et la mer, Aqualung s’engage et travaille régulièrement avec des athlètes, aventuriers et spécialistes de la plongée sous-marine. Parmi eux, citons Manuel Bustelo qui, après avoir dompté la terre, a décidé de s’attaquer à la mer ! Citons également Laurent Ballesta, photographe et biologiste marin, lui aussi à la recherche d’adrénaline et d’émotion sous-marine. Tous deux cherchaient à s’équiper du meilleur de l’équipement de plongée sous-marine. Choisir un détendeur et une combinaison Aqualung a donc été une évidence, pour eux !