La pissette : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

- Catégories : Nos conseils Rss feed
star
star
star
star
star

La pissette : c’est quoi au juste ?

La pissette est un petit cylindre principalement constitué de néoprène qui se fixe sur le pantalon de la combinaison au niveau du pubis. La pissette est intégrée à la combinaison et elle permet, lors de vos sessions de chasse sous-marine, de pouvoir évacuer l’urine hors de votre combinaison en toute tranquillité. Les plongeurs quant à eux ne restent pas suffisamment de temps dans l’eau pour se rendre compte des avantages de la pissette.

Photographie d'une pissette ouverte

Pourquoi utiliser une pissette de combinaison lors d’une plongée sous-marine ?

Le port d’une pissette possède de nombreux avantages : Hygiène renforcée Risques de maladies et d’infections évités (tel que brûlures, mais aussi otites.) Garde le chasseur sous-marin au chaud La combinaison voit sa longévité augmentée, Le chasseur est plus décontracté durant la pratique, Au delà de l’aspect “esthétique” qui peut paraître surprenant chez les néophytes de la chasse sous-marine, La pissette est un atout majeur pour le chasseur durant ses sessions de chasse.C’est pourquoi il n’existe que très peu de réticents à l’usage de la pissette chez les chasseurs confirmés, tant les les avantages sont importants.

Pissette-ouverte

Comment obtenir une pissette de combinaison ?

Il existe plusieurs moyens d’obtenir une pissette :

Le plus pratique : demander à votre équipementier de vous poser une pissette.

Les pissettes peuvent être équipées sur votre combinaison sur demande. En plus les matériaux adéquats (bonne épaisseur de la pissette, colle professionnel, couture traversante garantissant la solidité de l’ensemble), votre équipementier vous fournira toutes les garanties nécessaires à la bonne réalisation de cette opération.

Le plus coûteux : acheter une nouvelle combinaison.

Certains fabricants de combinaisons proposent désormais l’ajout d’une pissette, en option, ou la disposent même de série sur certains modèles. Pour autant, les enseignes les plus populaires (Omer, Mares, Seac…) daignent à franchir le pas. Ainsi, il est parfois difficile de trouver une combinaison équipée de pissette. Nous pouvons cependant souligner le travail de Beuchat sur leur nouvelle combinaison avec leur technologie Braca Concept, proposant d’origine une solution simple à utiliser, efficace, hygiénique et invisible pour uriner sans quitter sa combinaison

le plus délicat : fabriquer et monter votre pissette vous-même .

Vous pouvez réaliser votre pissette vous-même en recyclant une vieille combinaison ou une paire de chausson. Il existe différents tutoriels sur le net proposant des avis et conseils sur la confection d’une pissette. Néanmoins, certaines étapes de confection peuvent s'avérer complexes à réaliser, tels que la confection de la pissette en elle-même, le découpage de votre combinaison ou encore l'assemblage de la pissette sur votre combinaison. Etiennette, notre créatrice de combinaisons sous-marines sur-mesure, vous propose de créer et monter directement votre pissette sur votre pantalon de chasse sous-marine.

Installation d'une pissette sur une combinaison de chasse sous-marine par Etiennette

En résumé, la pissette, c’est une hygiène améliorée, des risques de santé ( brûlures et otites) réduits, un meilleur confort et une tranquillité d’esprit supplémentaire ! L’essayer, c’est l’adopter ! :-)

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

NEWSLETTER

Rejoignez les
profondeurs des océans.

Et recevez le courrier de la mer.

Article ajouté aux favoris