Liste des produits par marques Suunto
La société Suunto vit le jour en 1936 lorsque Tuomas Vohlonen, champion de course d'orientation finlandais et amoureux des grands espaces, inventa une méthode pour fabriquer en masse la boussole à bain liquide.
Depuis lors, Suunto a su rester pionnière en matière d'innovation et de fabrication de montres de sport haut de gamme, d'instruments et d'ordinateurs de plongée qui ont été testés dans les conditions les plus extrêmes. L'homme explore le monde depuis toujours. Seuls les outils ont changé.
Le mot « Suunto » provient du mot Finlandais « direction ». Suunto se prononce « Soon-toh ».
1997 : Premier ordinateur de plongée au monde au format montre, le Suunto Spyder est lancé. Il allie les performances d'un ordinateur de plongée multi-niveau haut-de-gamme et celles d'une montre de plongée de haute qualité qui fonctionne également comme une montre de tous les jours.
L'ordinateur de plongée Suunto HelO2 est mis sur le marché. C'est le premier ordinateur de plongée de Suunto qui offre un contrôle total des mélanges gazeux. Spécifiquement conçu pour les plongées techniques qui utilisent de multiples gaz tels que le trimix, le nitrox et l'oxygène pour plonger plus profond et plus longtemps, cet ordinateur permet aux plongeurs d'explorer des épaves, des grottes — et leurs propres limites
est toujours basée en Finlande où la plupart de ses produits sont conçus et fabriqués avec fierté dans son usine historique aux abords d'Helsinki. Notre objectif est de fournir aux aventuriers et aux amoureux du sport les meilleurs outils pour conquérir de nouveaux territoires, des plus hautes montagnes aux océans les plus profonds – et partout entre les deux
PlusSUUNTO - Montres et ordinateurs de plongée
Suunto, l'innovation venue de Finlande
Fondée par l’ingénieur finlandais Tuomas Vohlonen en 1936, la société Suunto connaît immédiatement un immense succès grâce à la boussole à bain d’huile portable et individuelle, une révolution pour l’époque. Toujours innovant, l’ingénieur propose alors des boussoles pendant la Seconde Guerre mondiale, s’attirant par la même occasion le respect de l’OTAN, qui lui achète une quantité non négligeable de boussoles M-5. Au milieu des années 90, Suunto achète Recta AG, fabricant suisse de boussoles, avant d’être achetée à son tour par Amer Sports quelques années après, à la toute fin des années 90.
Montres et ordinateurs pour vos expériences sous-marines
Suunto est principalement connue et reconnue pour la qualité et la polyvalence de ses montres adaptées à des sports souvent extrêmes, comme l’alpinisme, le trail, le ski alpin et bien sûr, la plongée sous-marine. L’autonomie, la robustesse, les fonctionnalités outdoor et le GPS font partie des fonctionnalités principales proposées par ces montres.
Les montres de plongée
3 modèles sont actuellement en vente sur le site d'Abysea : il s'agit des modèles D4F, D4I et D6I. Outre leur prix, ce qui les différencie réellement est la finition et certaines de leurs options. Les bracelets, par exemple, sont en élastomère (D4F) ou en silicone (D4I). Quant au D6I, il possède un boîtier en acier et verre en cristal de saphir avec revêtement antireflet. Un compteur de temps d'apnée, par exemple, est fourni avec le modèle haut-de-gamme, tout comme un changement de mélange gazeux jusqu'à 3 gaz. L'ensemble de leurs caractéristiques est trouvable sur les fiches respectives desdits produits.
Les ordinateurs de plongée
La gamme permet de répondre à toutes vos attentes, pour tous vos moments de plongée sous-marine. Les dernières technologies font des ordinateurs des concentrés d’innovation, idéaux pour vous garantir plaisir et sécurité.