Le Calibro combine une grande technicité due à son origine en tant que masque de plongée en apnée avec un design attrayant et des proportions moyennes. Ce masque à la structure fusiforme particulière est le résultat du brevet du masque Nano de très grande qualité. Son volume intérieur est minimal.
Une fine membrane de silicone placée autour du nez agit comme un déflecteur, de sorte que l'air chaud provenant du nez lors de la compensation n'est pas dirigé directement vers les cristaux. Cela réduit ainsi la tendance à la formation de buée que l'on retrouve dans les masques. Cette membrane a également la fonction de stabiliser le masque sur le visage, qui est fermement ancré, indépendamment des mouvements possibles du visage ou de l'effet des variations de pression.
Boucles ancrées dans le cadre, pour une stabilité optimale du masque et le réglage est toujours déterminé par l'utilisateur. Ils sont complètement articulés et inclinables de toutes les manières, de sorte que la possibilité de rupture est presque impossible.
La structure du masque lui confère un aspect compact et une hydrodynamique qui lui permet de se maintenir très près du visage tout en bénéficiant de verres plus amples.